Nadia Pellefigue
Logo occitanie

NADIA PELLEFIGUE

Vice-Présidente en charge du Développement économique, de l’Innovation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Région Occitanie

Nadia Pellefigue est Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge de l’Economie, l’Innovation, la Recherche et l’Enseignement Supérieur.

Elle est également Présidente Déléguée de l’Agence régionale de développement économique «Ad’Occ».

Originaire du quartier du Mirail à Toulouse, elle suit des études supérieurs en histoire/géographie, puis est diplômée de Sciences Po et de la faculté de Droit de Toulouse.

Après avoir travaillé près de 10 ans au Parlement Européen, elle décide en 2013 de se consacrer exclusivement à son mandat régional initié en 2010 aux côtés de Martin Malvy. En 2015, elle renouvelle son engagement auprès de Carole Delga qui est la 1ère Présidente de la Région Occitanie.

En 2018, elle publie « 26 lettres d’une toulousaine aujourd’hui » et créé son mouvement politique citoyen Une Nouvelle Energie (UNE) pour partir à la conquête de la Mairie de Toulouse.

Très investie auprès des acteurs économiques, des startups aux entreprises industrielles, elle défend une vision de l’innovation technologique au service du progrès humain.

Menu