CAROLINE DAUTEUILLE

Hydrogen Operations Officer

Ingénieur spécialisée dans les domaines de l’énergie et de l’environnement, Caroline a intégré le Groupe ENGIE il y a 7 ans, afin de contribuer à une transition énergétique et durable.

Caroline a d’abord assuré l’ingénierie de projets énergétiques intégrant des énergies renouvelables (réseaux de chaleur, centrales de production biomasse et solaire), puis est intervenue sur des projets multi techniques de performance énergétique (marché global de performance, partenariat public-privé, etc.), intégrant des montages structurés avec des partenaires industriels, dans le cadre d’appels d’offres dans les secteurs de l’industrie et du tertiaire.

Caroline est aujourd’hui Responsable des Opérations Hydrogène chez ENGIE Solutions, où elle participe au développement de la filière hydrogène renouvelable en France pour les industries, les territoires et la mobilité décarbonée. Caroline pilote plusieurs projets d’écosystèmes territoriaux, en collaboration étroite avec des acteurs publics et privés, et met en œuvre l’organisation aux phases de conception, de réalisation, d’exploitation, de maintenance, et structure le portage des opérations.

Menu